Un massage Thaïlandais traditionnel

Ce massage se pratique habillé, sur un matelas futon.
Voici quelques extraits vidéos pour en avoir une idée plus précise

Le massage Thaï traditionnel ou NUAD BORAN

Aujourd’hui, nous ne travaillons pas dans les rizières mais… nous passons de très nombreuses heures assis-es devant un ordinateur ou dans un véhicule. Certaines postures de travail heurtent les muscles et le squelette. Nos émotions aussi (colère, frustration, état de stress, tristesse…) bloquent la circulation de l’énergie. Le massage thaï utilise de nombreuses techniques pour favoriser la circulation des souffles vitaux : Des pressions digitales, palmaires,…et des étirements qui sont proches des postures de yoga. On appelle parfois ce massage le Yoga à deux!

Un accompagnement corporel aux multiples bienfaits

Pascale Goujon, massage Thaï, décontraction des muscles de la cuisse
EFFECTUER DES PRESSIONS, des tapotements, des vibrations pour
DETENDRE LES MUSCLES superficiels et profonds

Dans ce massage je passe par exemple beaucoup de temps sur les muscles des cuisses et jambes (adducteurs, quadriceps, gastrocnémiens, semi-tendineux, semi membraneux…). La détente des jambes et cuisses atténue aussi les tensions du dos car toute notre musculature est liée telle une immense chaine se déroulant de la tête aux pieds. Le ressenti est excellent, ce n’est pas souvent que ces muscles sont détendus de cette façon. Ce travail est effectué sur tout le corps, des pieds à la tête!

FAIRE CIRCULER

Les pressions effectuées avec les paumes, les pouces, les pieds même! stimulent tous les tissus…le sang, la lymphe circulent mieux et remplissent correctement leurs fonctions : nourrir et purifier les cellules.

Pascale Goujon, massage thai, position du cobra
ETIRER, MOBILISER LES ARTICULATIONS pour
GAGNER EN SOUPLESSE

comme on s’étire le matin au levé ou lors d’une séance de yoga mais à deux on va plus loin. Les étirements sont faits en douceur, en fonction de la souplesse de chacun. Chaque séance peut permettre de l’améliorer. Si vous pratiquez un sport, faites du yoga, ou si vous n'avez pas le temps d'en faire, le massage thaï est pour vous!

MASSER pour
AIDER A LACHER PRISE !

Les pieds, les mains, les oreilles, le cuir chevelu sont très riches en récepteurs sensitifs. Ils transmettent des informations positives à votre système parasympathique, le système nerveux de la détente.

Pascale Goujon, massage Thai, étirement
RESPIRER PROFONDEMENT pour
EVACUER les toxines
ALIMENTER proprement l’organisme en oxygène.
CALMER l’esprit.

C’est le moment privilégié pour respirer autrement! Allongé-e sur le futon, vous trouverez et adopterez une respiration plus lente, plus profonde; lorsque notre quotidien est stressant, nous respirons plus vite pour faire face à toutes les situations. Prenez ce temps pour respirer différemment.

Pascale Goujon, massage Thai, dos
RETOUR SUR:

UN SOIN RECU HABILLE?! en pantalon et en t.shirt larges et confortables, on peut le recevoir même si on est très pudique!

SUR FUTON: à même le sol, j’applique les pressions non par la force mais par le poids de mon corps. Sans tension dans les mains et les bras, je ressens plus vite et plus nettement le niveau de pression à appliquer. Venez sans crainte, le futon est très confortable!